Domaine d'Appérault en Artois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine d'Appérault en Artois


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Arrivée des Bertincourtoises et Bertincourtois

Aller en bas 
+5
Garde
Louvea
Nabel
KALON_RUZ
Virbule
9 participants
AuteurMessage
Virbule
Visiteur
Virbule


Nombre de messages : 13
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 21/03/2009

Arrivée des Bertincourtoises et Bertincourtois Empty
MessageSujet: Arrivée des Bertincourtoises et Bertincourtois   Arrivée des Bertincourtoises et Bertincourtois I_icon_minitimeJeu 2 Avr - 20:42

Par un petit chemin en provenance de Bertincourt.
Revenir en haut Aller en bas
KALON_RUZ
Visiteur
KALON_RUZ


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2009

Arrivée des Bertincourtoises et Bertincourtois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Bertincourtoises et Bertincourtois   Arrivée des Bertincourtoises et Bertincourtois I_icon_minitimeJeu 2 Avr - 23:03

Kalon se prépare... Virbule les a invité, lui et Louvea, à venir au bal d'Alex. Alors il est prêt. Il attend Louvea.
Revenir en haut Aller en bas
Virbule
Visiteur
Virbule


Nombre de messages : 13
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 21/03/2009

Arrivée des Bertincourtoises et Bertincourtois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Bertincourtoises et Bertincourtois   Arrivée des Bertincourtoises et Bertincourtois I_icon_minitimeJeu 2 Avr - 23:57

Virbule allait au Bal de son Chef, elle s'était appétée pour l'occasion, cheveux coiffés, robe neuve quelle avait préparé pour l'occasion. Elle avait nettoyé son pendentif et avait raccourcis le fin lien de cuire pour que le médaillon soit plus visible.

Elle était heureuse, sa Filleule au bras elle avançait à pas joyeux en direction du Domaine d'Apperault. Bientôt elle arriva devant la grande porte et attendit qu'un garde vienne ...
Revenir en haut Aller en bas
Nabel
Nouvel arrivant
Nabel


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/04/2009

Arrivée des Bertincourtoises et Bertincourtois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Bertincourtoises et Bertincourtois   Arrivée des Bertincourtoises et Bertincourtois I_icon_minitimeVen 3 Avr - 0:07

La jeune fille avait essayer de faire un effort pour s'habiller. C'était la premiere fois qu'elle allait à un bal.... elle avait revêtu une vieille robe, pas trop usée qu'elle n'avait pas osuvent porter... elle paraissait preque neuve.

C'est donc au bras de sa marraine, que Nabel fit ses premiers pas dans le domaine D'Apperault. Sa marraine était heureuse, elle aussi. Elle compter bien profiter de cette dernière soirée avant son départ...


Quand sa marraine s'arrêta devant l'entrée la jeune fille l'imita. Elle s'amusa a se tenir comme elle, tête haute. Ha qu'elle était belle sa marraine. Nabel avait les yeux fixer sur elle, un grand sourire étirait ses lèvres !!
Revenir en haut Aller en bas
Louvea
Nouvel arrivant
Louvea


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/04/2009

Arrivée des Bertincourtoises et Bertincourtois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Bertincourtoises et Bertincourtois   Arrivée des Bertincourtoises et Bertincourtois I_icon_minitimeVen 3 Avr - 3:00

Louvea se dépêche. Elle est très en retard...Il a fallu qu'elle retourne chez elle pour se changer, se coiffer. Elle veut être belle. Pour Kalon.
Ses doigts tremblent un peu, ses jambes aussi. Elle court sur le chemin, elle le voit qui l'attend patiemment. elle a un peu peur.
C'est la première fois qu'elle va à un bal. Elle n'a jamais vraiment dansé. Elle espère que tout se passera bien.

Vite, vite, elle arrive. Elle sourit, essouflée et s'arrête devant Kalon.

Me voilà! Merci de m'avoir attendu. Toute seule, je n'aurais jamais osé entrer!

Elle frôle ses lèvres d'un doux baiser puis prend sa main. Elle est rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
KALON_RUZ
Visiteur
KALON_RUZ


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2009

Arrivée des Bertincourtoises et Bertincourtois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Bertincourtoises et Bertincourtois   Arrivée des Bertincourtoises et Bertincourtois I_icon_minitimeVen 3 Avr - 4:27

Kalon a le coeur qui explose de joie quand il voit Louvea arriver. Elle court pour le rejoindre. Elle est toute essouflée quand elle arrive devant lui. Il la regarde. Elle est magnifique...

Tu sais... Je n'y serais pas allé sans toi... C'est moi qui te remercie d'être là.

Il goûte ses lèvres et laisse prendre sa main avec bonheur.

Allez ma douce... On y va...
Revenir en haut Aller en bas
Garde
Infatigable guetteur



Nombre de messages : 9
Localisation : Domaine d'Appérault
Date d'inscription : 19/03/2009

Arrivée des Bertincourtoises et Bertincourtois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Bertincourtoises et Bertincourtois   Arrivée des Bertincourtoises et Bertincourtois I_icon_minitimeVen 3 Avr - 22:17

Le garde vit arriver un groupe conséquent, composé de jeunes gens à l'apparence bien sympathique. Il fit un grand sourire à leur encontre. Il se rapprocha et dit:

Bien le bonsoir messire et dames. Je suppose que vous êtes les amis bertincourtois de mon maître. Il m'a annoncé votre prochaine arrivée et m'a demandé de vous conduire directement dans la salle de bal.

Le garde sortit un petit fût de sous une caisse et remplit plusieurs choppes. Il en tendit une à chaque personnes présentes.

Il ne m'a pas demandé ceci mais je suppose que vous ne le refuserez pas.

Il adressa un clin d'oeil complice à Virbule qu'il avait déja eu l'occasion de rencontrer.

Je vais vous conduire dans la salle de bal, veuillez me suivre.

Il tendit son bras en direction de la grande porte.
Revenir en haut Aller en bas
perl
Nouvel arrivant



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2009

Arrivée des Bertincourtoises et Bertincourtois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Bertincourtoises et Bertincourtois   Arrivée des Bertincourtoises et Bertincourtois I_icon_minitimeVen 3 Avr - 22:50

Un bal avait été annoncé… Le soleil avait commencé à décliner sur l’horizon leurs pas glissaient sur le chemin bordé d’arbre laissant parfois un jeu d’ombre les envahir. Elle avait eu la chance de visiter quelques bals dans le passé, pourtant pas si lointain mais quand elle y repensait les cheveux blanc de son imagination arrivait par magie sur ses cheveux que le vent balayait dans sa douce brise. Une mèche frisée était venue visiter le côté de sa paupière, sa main avait tenté de faire obéir celle-ci mais en vain, Perl s’était alors décidé d’abandonné la main de Chriss pour bénéficier d’une meilleure emprise sur cette couette rebelle.

Une fois la mèche bien replacé sous la lanière de cuire, elle avait reprise la main de Chriss, leur pas s’étaient naturellement emboités pour continuer la route vers la cité du bal.

Sa robe bleue accompagnait le bleu des yeux de celui qui avait pris son cœur, Perl avait cousu une fine dentelle blanche dans le bas et quelques appliqués de broderie pour rehaussé la valeur du vêtement.

C’était avec grande attention qu’elle avait veillé tout au long du chemin à prendre grands soins d’où elle placer ses pieds, un plongeon dans la boue n’était pas vraiment le moment…

Les portes étaient à porté de vu, un garde semblait surveiller les invitations, une panique pouvait sûrement se lire dans ses yeux et dans sa voix…


Ah non Chriss as-tu l’invitation? Je n’ai pas pensé de demander à Virbule s’il en fallait une… zut au pire nous aurons prise une belle promenade n’est-ce pas.

C’est avec le sourire qu’ils s’étaient présenté aux gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Virbule
Visiteur
Virbule


Nombre de messages : 13
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 21/03/2009

Arrivée des Bertincourtoises et Bertincourtois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Bertincourtoises et Bertincourtois   Arrivée des Bertincourtoises et Bertincourtois I_icon_minitimeVen 3 Avr - 23:32

Virbule avait passé le pont, Nabel toujours près d'elle, Kalon et Louve ne tardèrent pas à les rejoindre. Un garde s'approcha, scrutant le petit groupe.

Bonsoir Sir, Oui c'est exacte, je vois qu'Alex vous a bien renseigné, de Bertincourt c'est cela.
Merci bien Sir.


Elle observa le garde sortir un fût puis des chopines. Il lui semblait l'avoir déjà croisé quelque par ... Distribuant les choppes il lui adressa une œillade. Sans mot dire elle lui sourit et incline la tête en remerciement pour le breuvage.

Au loin d'autres Bertincourtois arrivaient, elle reconnu avec plaisir Perlounette au bras de Chriss. Elle les attendit tout en buvant sa chopine.

Une fois ceci arrivaientet après les avoir salué comme il se doit par moult léchouilles, le petit groupe s'achemine vers la salle de bal. Virbule fermait la marche. Elle lechouilla le garde avant de pénétrer dans la grande salle.

Merci jeune homme ... à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
darflex
Nouvel arrivant
darflex


Nombre de messages : 7
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 03/04/2009

Arrivée des Bertincourtoises et Bertincourtois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Bertincourtoises et Bertincourtois   Arrivée des Bertincourtoises et Bertincourtois I_icon_minitimeVen 3 Avr - 23:57

Darflex, arrivant devant l'entrée, attendit patiemment, il attendait sa douce et tendre afin de participer à ce charmant Bal dont bien des Bertincourtois et bertincourtoises devaient participer.

Dans l'attente il ne pu s'empêcher se mirer les sculptures murales, les abords et le décor si joli et se demandait si les fleures manquantes à chaque côté du domaine n'étaient pas l' oeuvre de Laury.
Revenir en haut Aller en bas
veropv
Nouvel arrivant



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2009

Arrivée des Bertincourtoises et Bertincourtois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Bertincourtoises et Bertincourtois   Arrivée des Bertincourtoises et Bertincourtois I_icon_minitimeSam 4 Avr - 0:31

Véro arriva en courant comme a son habitude tenant les pans de sa robe afin de ne pas marché dessus. Elle c'était décidé de prendre la robe qu'elle avait mis un fois pour la fête que Caly avait donné après son baptême.

Elle stoppa sa course et se vit Darflex non loin. Elle avança un peu timide et regardait ce splendide château.

Elle passa derrière Son amour lui posa les Mains sur les yeux et lui dit d'une voix douce

Alors messire il me semble que vous attendez quelqu'un? Smile

Elle défit ses mains pencha la tête sur le coté et le regardait en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
darflex
Nouvel arrivant
darflex


Nombre de messages : 7
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 03/04/2009

Arrivée des Bertincourtoises et Bertincourtois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Bertincourtoises et Bertincourtois   Arrivée des Bertincourtoises et Bertincourtois I_icon_minitimeSam 4 Avr - 0:42

Darflex sourit puis prit ces mains délicatement par les poignées, se retourna et l'embrassa

oui, je t'attendais

Il prit sa main, puis s'avança vers le garde en souriant
Revenir en haut Aller en bas
Garde
Infatigable guetteur



Nombre de messages : 9
Localisation : Domaine d'Appérault
Date d'inscription : 19/03/2009

Arrivée des Bertincourtoises et Bertincourtois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Bertincourtoises et Bertincourtois   Arrivée des Bertincourtoises et Bertincourtois I_icon_minitimeSam 4 Avr - 0:53

Le garde sourit de plus belle aux nouveaux arrivants et, sans se départir de sa bonne humeur, guida tout le groupe vers la salle de bal.
Revenir en haut Aller en bas
veropv
Nouvel arrivant



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2009

Arrivée des Bertincourtoises et Bertincourtois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Bertincourtoises et Bertincourtois   Arrivée des Bertincourtoises et Bertincourtois I_icon_minitimeSam 4 Avr - 12:40

Véro se mit à sourire en voyant le garde amusé. Elle déposa un baisé dans le cou de son amour et Embarassed un peu en voyant son ange frissonner.

Heu...hihi! Heu pardon!

Ils suivirent le garde qui avait pris tout le groupe pour les diriger vers la salle de bal.

Et véro resta subjugué par ce qu'elle voyait. Toute ces tapisseries , ces tableaux. Magnifique oui un seul mot magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
chriss
Nouvel arrivant



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/03/2009

Arrivée des Bertincourtoises et Bertincourtois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Bertincourtoises et Bertincourtois   Arrivée des Bertincourtoises et Bertincourtois I_icon_minitimeSam 4 Avr - 14:56

Chriss arriva devant le garde main dans la main avec son ange quand elle lui demanda:
perl a écrit:


Ah non Chriss as-tu l’invitation? .


ben j'ai pas d'invitation sur moi mais là ou on peu boire un coup moi j'y vais ...
et alex sera bien content pour une fois que je participe a quelque chose^^


Chriss regarda le garde servir des choppes et sourit en le voyant faire

tu vois chérie ...
on dirai qu'il sait a qui il as affaire le garde ... a des assoifer de "hipstincourt"lol!

et on dirai que les meilleurs on répondu a l'appel

Chriss léchouilla tout le groupe de Bertincourtois et avança avec sa douce a son bras jusqu'à la salle du bal
Revenir en haut Aller en bas
veropv
Nouvel arrivant



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2009

Arrivée des Bertincourtoises et Bertincourtois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Bertincourtoises et Bertincourtois   Arrivée des Bertincourtoises et Bertincourtois I_icon_minitimeDim 5 Avr - 12:30

Véro léchouilla son parrain et sa marraine ainsi que Virb et Nabel. Elle salua Kalon et Louvea du chef

Et bien ce bal va être magnifique je le sent.

Alors parrain ça va comme tu veux ?

Elle tourna la tête un instant pour regarder son bien aimé et lui déposé un baisé sur la joue.
Revenir en haut Aller en bas
Garde
Infatigable guetteur



Nombre de messages : 9
Localisation : Domaine d'Appérault
Date d'inscription : 19/03/2009

Arrivée des Bertincourtoises et Bertincourtois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Bertincourtoises et Bertincourtois   Arrivée des Bertincourtoises et Bertincourtois I_icon_minitimeDim 5 Avr - 21:07

Le garde vit arriver plusieurs autres bertincourtois. Il sourit en se disant que la fête serait très annimée.
Il surpris l'un d'entre eux dire qu'il n'avait pas d'invitation. Il fit semblant de ne pas avoir entendu et glissa discrètement un papier cartonné portant le sceau du domaine dans la poche du nouvel arrivé, tout en lui tendant une choppe.


Et santé messire!

Reprenant un peu ses esprits après avoir bu quelques choppes, il parvint à articuler:

Hum... je crois que je peux *hips* vous conduire en *hips* la salle de bal.

Prenant conscience de son état, il murmura dans sa barbe:

Non mais, boire en *hips* travaillant, mon rêve depuis *hips* toujours! Enfin... esperons *hips* que le maître ne s'en apercevra *hips* pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Nabel
Nouvel arrivant
Nabel


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/04/2009

Arrivée des Bertincourtoises et Bertincourtois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Bertincourtoises et Bertincourtois   Arrivée des Bertincourtoises et Bertincourtois I_icon_minitimeLun 6 Avr - 12:01

Nabel fermée la marche du petit groupe de Bertincourtois toujours au bras de sa marraine. Il était hors de question que le jeune fille quitta son mentor, trop timide pour rester seule et surtout ne connaissant pas les lieux.

Elle vit arrivé Darflex, puis Véro qui était toute essouflée. Nabel ne pu s'empêcher de sourire et fut fort heureuse de voir la futur Dame venir la léchouiller.
Elle lui adressa un sourire, puis une léchouille à son tour.

Ce fut enfin au tour de Chriss et de Perl de faire leur entrée. Nabel ne put s'emêcher d'aller les léchouiller eux aussi, cela faisait bien longtemps qu'elle ne les avaient pas vu.

Après cette tournée de léchouille, la jeune fille se replaca aux côté de sa marraine. Elle était impatiente de rentrer dans la salle et en même temps elle avait peur car elle n'était jamais partie à un bal
Elle marmona donc dans sa barbe On se calme! puis léchouilla sa maraine dans un grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
perl
Nouvel arrivant



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2009

Arrivée des Bertincourtoises et Bertincourtois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Bertincourtoises et Bertincourtois   Arrivée des Bertincourtoises et Bertincourtois I_icon_minitimeLun 6 Avr - 22:00

Le bonheur tournait autour d’elle jusqu’à une léchouille la réveille de plein fouet sur la réalité du moment, mais quelle idée on eu de donne à Nabel une marraine comme Vibouilleuse, avoir eu quelqu’un d’autre elle aurait bien tourné cette fille là c’est un gâchis sur les bonnes manières…

L’influence que Chriss avait auprès des amateurs de la chopine était exceptionnelle, Perl en était resté estomaqué de l’observer avec habileté, elle avait tout à apprendre de son Chrissoulon.

D’un pas timide, bien accroché au bras de Chriss, elle avait suivi les invités…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée des Bertincourtoises et Bertincourtois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Bertincourtoises et Bertincourtois   Arrivée des Bertincourtoises et Bertincourtois I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée des Bertincourtoises et Bertincourtois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine d'Appérault en Artois :: Poste de garde :: Grand hall-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser