Domaine d'Appérault en Artois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine d'Appérault en Artois


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Dotch de Cassel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dotch
Famille



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2009

Arrivée de Dotch de Cassel Empty
MessageSujet: Arrivée de Dotch de Cassel   Arrivée de Dotch de Cassel I_icon_minitimeVen 3 Avr - 21:50

Venu depuis l'Orléanais, le voyage lui avait semblé moins long. Mais elle arrivait une nouvelle fois en retard, les festivités auraient déjà commencé pour sûr. L'Artois, contrée qu'elle avait appris à connaître il y a fort bien longtemps et dont elle n'avait pas foulé le sol depuis son mandat de Duchesse en Champagne... Depuis tout ce temps, bien de chose avait changé tant dans sa vie publique que privée... En ce jour, elle espérait voir sa petite famille réuni...

La voiture s'arrêta dans la cour du Château. Après que le voiturier est mis le marche pied et ouvert la porte, une dame d'un certain âge vêtue d'une large robe grenat descendit de la calèche. Avec une certaine élégance elle se dirigea vers le grand hall.

Sitôt dans le hall, un serviteur vient à la rencontre de la Duchesse.


Bonsoir,

Dotch de Cassel d'Appérault, je suis conviée aux festivités par mon petit fils, pourriez vous m'indiquer où se déroule les festivités ?
Revenir en haut Aller en bas
Garde
Infatigable guetteur



Nombre de messages : 9
Localisation : Domaine d'Appérault
Date d'inscription : 19/03/2009

Arrivée de Dotch de Cassel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dotch de Cassel   Arrivée de Dotch de Cassel I_icon_minitimeVen 3 Avr - 22:11

Le garde fut surpris par l'arrivée d'une calèche richement ornée. Il contempla un instant le véhicule d'apparat qui avait, à première vue, parcouru un long chemin pour arriver en Artois.
Il contempla le voiturier ouvrir la porte et retint un sifflement admiratif lorsqu'une dame sortit.
Elle était richement vêtue, un ensemble grenat orné d'or soulignait le port altier et grâcieux de la visiteuse. Sans doute l'invitée que son maître lui avait commandé de recevoir avec tous les égards. Malgré son âge, certainement avancé de part les quelques cheveux gris parsemant la magnifique chevelure, donnant une apparence argentée à l'ensemble qui ne pouvait qu'accentuer la prestance dont disposait sa détentrice, elle paraissait plus jeune que bien d'autres dames.
Il fit un grand sourire lorsqu'elle se présenta et répliqua:


Bien le bonsoir ma dame,
Mon maître m'a en effet fait part de votre prochaine arrivée.
Permettez-moi de vous guider jusqu'à la salle de bal.


Il fit un geste de la main, en direction du château.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Dotch de Cassel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine d'Appérault en Artois :: Poste de garde :: Grand hall-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser