Domaine d'Appérault en Artois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine d'Appérault en Artois


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bal du 2 avril

Aller en bas 
+13
Gabriel
Galeazzo Di Lecce
dagoon
Ysa
georgette51
Kafian
nefi
Fréné
chanel
methea
florence. la. douce
KALON_RUZ
Alex11011
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gabriel
Visiteur
Gabriel


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/03/2009

Bal du 2 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal du 2 avril   Bal du 2 avril - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Avr - 2:32

A l’invitation du maître des lieux, Gabriel suivit la foule des invités vers la salle de bal. Il eut à peine le temps de détailler l’endroit du regard que sa charmante marraine, toujours accrochée à son bras, l’entraîna vers le buffet. Elle commanda deux verres, ce qui n’avait là rien d’exceptionnel pour une bois-sans-soif. Il faillit demander lui aussi deux verres quand il constata avec étonnement qu’en réalité Ysa lui tendait un des siens. Il saisit donc le verre si aimablement proposé.

Oui trinquons à notre voyage.

Il imita sa marraine, levant lui aussi son verre. Il ne la lâcha pas des yeux au moment du toast. Il avala quelques gorgées avant que sa marraine ne lui pose une question à voix basse. Il balaya la salle du regard pour remarquer que Galea n’était en effet pas présent. Il constata aussi l’absence de la belle et mystérieuse Champenoise qui avait retenu son attention quelques minutes plus tôt.

Il avait croisé son regard à plusieurs reprises, il avait senti alors une certaine défiance dans l’attitude de la jeune femme. Il avait aussi cru percevoir une forme de tristesse qui l’avait touchée, peut-être était-il plus sensible à ce genre de chose après ce qu’il avait vécu. Les minutes passèrent avant qu’il ne réponde distraitement à Ysa tout en continuant de scruter la salle :


Je ne sais pas.

La réponse se voulait surtout complaisante. A ce moment, il était tiraillé entre son devoir d’être le cavalier de sa marraine et son envie de retrouver Vulya. Il avait réalisé qu’il était le cavalier d’Ysa qu’au moment où elle avait pris son bras et il s’en voudrait de l’abandonner ; si seulement Galea pointait le bout de son nez.

Enfin il vit la belle champenoise, rejoignant la salle parmi les derniers arrivants, et l’envie se fit plus forte. Si sa marraine l’avait amené, c’était pour l’aider à tourner la page ; du moins le pensait-il. Et il était venu, si ce n’est pour oublier, au moins pour se changer les idées et se sentir moins seul pendant quelques heures. Fort de cet argument, il se convainquit que sa marraine ne lui en voudrait pas de la laisser pour quelques minutes, le temps d’en apprendre plus sur la fille aux yeux verts.

Il n'eut finalement pas à faire le choix, car son sauveur fit enfin son arrivée. Il trinqua avec lui par politesse, en profita pour finir son verre d’une traite puis se tourna vers le buffet afin d'en attraper deux nouveaux.


Marraine, si tu veux bien m’excuser, je te laisse en de meilleures mains que les miennes.

Il ne faisait pas attention au spectacle qui se jouait autour de lui, il n’entendait pas la musique, il ne s’émerveillait pas devant la décoration, il n’applaudissait pas l’hôte de la soirée qui avait ouvert le bal avec sa promise. Il était simplement mu par sa détermination et il n’eut pas peur de jouer des coudes, tout en préservant habilement le contenu des verres, pour se frayer un passage jusqu’à Vulya. Afin d'apaiser sa méfiance il veilla à arriver face à elle, de manière à ne pas la surprendre. Il essaya de cacher sa propre mélancolie derrière un sourire. Quand il fut à sa hauteur, il lui tendit un des verres.

J’aimerais beaucoup vous inviter à danser, mais vous allez d’abord devoir m’aider à faire honneur à ce vin épicé.

Le ton se voulait amusant car il désirait briser la glace mais un sourire en coin, partiellement ironique, révélait qu'il n'avait pas plus qu'elle le cœur à rire. Il espérait une réaction positive qui lui permettrait peut-être d'envisager la soirée sous un meilleur angle.
Revenir en haut Aller en bas
Virbule
Visiteur
Virbule


Nombre de messages : 13
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 21/03/2009

Bal du 2 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal du 2 avril   Bal du 2 avril - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Avr - 12:39

Virbule arriva dans la salle accompagné de sa filleule impatiente, elle n'avait encore saluer personne. Alex venait d'ouvrir le bal avec sa douce. Elle les regarda évoluer sur la piste en souriant et repérant certain de ses amis elle s'avança.
Kalon et Louve se trouvaient au fond de la salle, elle les salua de la main, leur adressant un large sourire et se dirigea vers eux. Sur le chemin elle croisa Vero Darf et Meth, tout trois étrangement une chopine déjà en main ...

Bonsoir bonsoir ! Vous allez bien ? Je vois que vous avez déjà trouver le ravitaillement !
Leur souriant elle les gratifia d'une lechouille baveuse avant de se tourner vers Methea.

Ah bah tu es là toi !? ... pas évidant de te trouver hein ! Pourtant avec Nabel on t'a attendu à l'entrée mais on t'a pas vu passer, va comprendre ...

Elle lui piqua sa chope pleine des mains en riant.
Merci bien !

Puis son attention fut attirée par le bonheur d' Alex et Flo qui se promettaient un amour éternel. Virbule se pencher à l'oreille de sa filleule et lui chuchota : Ce bal est dors et déjà ouvert sous le signe de l'amour ... on trouvera peut être notre bonheur ici ! J'ai un très bon souvenir de mon premier bal, profite du tien ma belle ...

Elle leva son verre : BONHEUR AUX FIANCES !!
Puis trinquant avec Vero et Darf : A votre bonheur à vous aussi !! Prenez en soin c'est si précieux ... Beaucoup plus légère elle ajouta : A votre Mariage !
Revenir en haut Aller en bas
Fréné
Ami de la famille
Fréné


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/04/2009

Bal du 2 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal du 2 avril   Bal du 2 avril - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Avr - 17:43

Fréné sourit à toutes les acclamations qui fusaient vers les tourtereaux.
A son tour elle leva son verre et trinqua avec l'assemblée. Le regard ému de ses amis lui emplirent les yeux de larmes de bonheur.
Elle était juste déçue que son tendre n'était pas à ses côtés pour vivre cet instant...
Se reprenant pour ne pas gâcher la bonne humeur régnante, elle s'exclama:

"Oui à vous mes amis et à votre bonheur éternel. SANTE!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Vulya
Visiteur
Vulya


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/04/2009

Bal du 2 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal du 2 avril   Bal du 2 avril - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Avr - 2:04

Vulya avait passé le seuil de la porte.. elle n'aimait pas vraiment cette grande pièce avec le plafond atteignant des hauteurs démesurées où lorsqu'on s'y aventurai seul, on le restait, tant tout faisait superflus.. Des gens prenant des nouvelles des uns des autres n'écoutant même pas la réponse tant cela se faisait uniquement par pure politesse et non pas réel interêt de la personne..
Vulya adorait danser c'était indégnable et passait même des heures a danser dans une pièce semblable a celle ci chez elle.. mais en intimité ou petit comité... les bains de foule ce n'était assurément pas pour elle.
Lorsqu'elle remarqua la déclaration mutuelle des amoureux du jour elle fut contente pour eux mais cela remuait trop de choses en elle.. ELle finit donc par se concentrer sur la musique à en oublier tout le reste...

Le musique la transportait, grâce à elle, elle arrivait a ne plus penser a rien.. juste écouter, voyager au son des instruments..
Son regard dirigé vers les musiciens, elle fut sorti de son monde lorsqu'un jeune homme arriva juste sous son nez lui tendant un verre.. Bien qu'il arriva face à elle depuis l'autre bout de la pièce elle ne le remarqua qu'au moment où celui ci fut a quelque centimètre d'elle.

Elle se sentit confuse d'une telle absence et s'empressa de s'en excuser. Acceptant le verre avec plaisir, elle ne savait pas trop comment expliquer qu'elle était mal à l'aise ici.. trop de monde, trop de bruit, vraiment pas le lieu idéal pour apprendre a connaître quelqu'un..

Elle lui sourit expliquant qu'elle accepterai une danse a condition que celle ci se fasse dans la pièce que tout le monde venait de deserter.. Les yeux reluisant à la lueur de la lumière traversant la salle, refletant un besoin d'espoir elle ne pu s'empêcher de le fixer du regard, yeux dans les yeux, comme pour essayer de lire en lui. Elle tenta de sourire a ce moment là mais.. n'y arriva pas. Jusqu'au moment où elle ressentit une gêne de son regard insistant puis, détournant les yeux un instant, elle sourit de manière assez détachée.

Dégustant avec délice ce somptueux vin elle parcouru la salle des yeux avant de les reposer sur son interlocuteur. Il était certains qu'il était inutile de se lié d'amitié ou autre avec qui que ce soit dans le coin vu que son intention était de déménager loin.. Deplus elle savait être charmante comme ce soir comme excécrable et vulgaire..
Persuadée que la deception serai grande si il voyait comment elle pouvait se comporter parfois elle se mit pour règles que cela restera une danse.. pasmis tant d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Visiteur
Gabriel


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/03/2009

Bal du 2 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal du 2 avril   Bal du 2 avril - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Avr - 15:33

Malgré toute les précautions de Gabriel son interlocutrice avait été surprise par son apparition, elle en restait confuse. Il avait remarqué durant la soirée qu’elle semblait un peu perdue, qu’elle restait à l’écart, comme si ce qui se tramait autour d’elle ne la réjouissait pas autant que les autres convives. En voyant l’expression de son visage, il eut le sentiment de la comprendre et c’est ce qui l’avait attiré ; mais il pouvait se tromper car ne la connaissant pas il se basait sur sa propre expérience pour deviner ce qui pouvait provoquer chez elle une telle mélancolie.

A plusieurs reprises, il croisa le regard de la jeune femme, avant que celui-ci ne fuie dans le vague. Elle avoua à demi-mots qu’elle souhaitait s’échapper de cet endroit. Lui-même ne se sentait pas très à l’aise et aurait volontiers quitté les lieux, mais devait-il continuer à se montrer entreprenant envers elle ? Sa propre vie ne tenait plus qu’à un fil, il le sentait, il l’espérait même tant la souffrance et la solitude faisaient d’elle un enfer. Il ne souhaitait pas redonner quelque espoir à une femme à qui il ne pouvait rien promettre. Il était pourtant si tentant de profiter de la moindre miette pour adoucir un peu son existence. Il décida finalement de se laisser porter par son envie, cela lui offrait l’occasion d’oublier quelques instants durant ; il se promit cependant d’être franc pour ne point la blesser si les choses s’emballaient.

Ils finirent leur vin, n’échangeant guère que quelques mots, après quoi il saisit délicatement le verre de la jeune femme et le déposa avec le sien sur le plateau d’un valet qui passait à proximité. Il tourna ensuite à la salle de bal et posa une main sur l’épaule de la Champenoise pour l’inviter à se retourner et à gagner la pièce voisine qui était maintenant déserte.

Voudriez-vous me suivre ? On ne s’entend plus parler ici.


[à suivre :
https://apperault-artois.1fr1.net/salle-de-bal-f6/arrivee-des-invites-t38-75.htm#285]
Revenir en haut Aller en bas
methea
Visiteur
methea


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/04/2009

Bal du 2 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal du 2 avril   Bal du 2 avril - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Avr - 16:07

Tandis qu'il discutait avec Vero et Darflex, il aperçut Vulya. Voila bien longtemps qu'il ne l'avait pas vu. Son regard croisa le sien et il en profita pour le faire un coucou de la main. Elle semblait avoir trouvé quelq'un pour la soirée qu'il ne connaissait pas d'ailleurs. ll la croiserai bien un peu plus tard.
Tandis qu'il regardait les premiers couples danser, Virbule et Nabel les rejoignirent.


Ah ben vous voila, comment ca pas facile à trouver? Il se mit à rire .Pourtant en discrétion je suis pas le meilleur et dire que je t'ai pas vu non plus à l'entrée.

Tournant sa tête, Virbule en profita pour le piquer sa chopine...

A ben tiens, tu me l'aurais dis j'aurais été t'en chercher une. Tu comptes me faire raler c'est ca?

La regardant un brin taquin, il se mit à rire de bon coeur avec elle.

Enfin une fois que vous aurez fini votre chopine dame,vous pourriez peut être m'accompagner sur la piste de danse?

Un sourire en coin, il attendit en regardant Virbule et Nabel devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
KALON_RUZ
Visiteur
KALON_RUZ


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2009

Bal du 2 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal du 2 avril   Bal du 2 avril - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Avr - 17:19

Kalon et Louvea répondirent au sourire de Virbule. Enfin quelqu'un qui daignait les apercevoir... Il faut dire qu'ils étaient un peu en retrait...

La musique rebondissait sur les murs et emplissait la salle.

Kalon regarde Louvea...

"Alors ma Louve ? On se jette à l'eau ? On risque un pas de danse ?" dit Kalon en lui souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Louvea
Nouvel arrivant
Louvea


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/04/2009

Bal du 2 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal du 2 avril   Bal du 2 avril - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Avr - 23:27

Louvea lui sourit, nerveuse. Elle serra sa main et hocha la tête.

Je te suis...N'oublie pas que...

Elle prit une grande inspiration et s'avança sur la piste de danse.
Revenir en haut Aller en bas
KALON_RUZ
Visiteur
KALON_RUZ


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2009

Bal du 2 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal du 2 avril   Bal du 2 avril - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 1:08

"Viens ma Louve, viens, laisse-toi guider... Personne ne regarde... Suis-moi... Un deux trois, un deux trois... Là c'est bien... Tu vas être une danseuse merveilleuse..."

Doucement, Kalon la guide, la tient dans ses bras, glisse une main au bas de son dos. Il lui dépose un baiser dans le cou...

"C'est bien Louve, c'est bien, serre-toi contre moi..."

Kalon et Louve évoluent tendrement dans la salle de bal... Accrochés l'un à l'autre, ils ne sont plus qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Louvea
Nouvel arrivant
Louvea


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/04/2009

Bal du 2 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal du 2 avril   Bal du 2 avril - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 11:10

Louve, serrée tout contre Kalon, suit la musique. Elle est heureuse. Lentement, ils tournent. Elle le regarde, ne voit que lui.
Elle se laisse emporter par Kalon, confiante et se dit qu'elle le suivrait ainsi où qu'il aille.
Revenir en haut Aller en bas
Nabel
Nouvel arrivant
Nabel


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/04/2009

Bal du 2 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal du 2 avril   Bal du 2 avril - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 11:47

Nabel était donc entrée aux coté de sa marraine. Elles étaient partis rejoindre leur amis, vero, Darf, kalon, Louvea et Methea... grrrr ha non pas lui, il allait lui voler sa marraine et elle resterai seule dans son coin ! Bien contente de voir des personnes chères à son coeur, Nabel but une gorgée dans la chopine que Virb venait de piquer à l'écureuil. Cette soirée s'annoncer bien... elle avait hate de voir danser sa marraine... ben en y reflechissant bien elle pouvait pas les empecher de danser ! Soit elle resterait dans son coin pour le bonheur de sa marraine !

Nabel regarda son parrain et louvea évoluer sur la piste...
Revenir en haut Aller en bas
Virbule
Visiteur
Virbule


Nombre de messages : 13
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 21/03/2009

Bal du 2 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal du 2 avril   Bal du 2 avril - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 15:04

Tu faire rager !? Moi, mais pas du tout ! Ou vas tu chercher ça voyons!
Restant sérieuse, elle but de nouveau une gorgé avant de s'adresser à sa Filleule.

Et bien ma Chérie !? Je crois que cette danse est pour toi ! Ne fais donc pas attendre notre cavalier.
Elle lui sourit et la pousse vers la piste de danse.
Revenir en haut Aller en bas
methea
Visiteur
methea


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/04/2009

Bal du 2 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal du 2 avril   Bal du 2 avril - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 18:02

Un sourire vers Nabel.

Et ben alors tu viens?

A peine avait-il dis sa phrase que Virbule poussa Nabel sur la piste. Il la rejoignit le retendant sa main.

Je n'attend que vous pour commencer. Il s'inclina légèrement sourire en coin puis se redressa et attendit que Nabel le rejoigne.
Revenir en haut Aller en bas
KALON_RUZ
Visiteur
KALON_RUZ


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2009

Bal du 2 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal du 2 avril   Bal du 2 avril - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 18:20

Kalon tourne sur la piste avec Louvea. Il se noit dans ses yeux, s'inonde de son parfum... Il ne voit plus les autres invités, n'entend plus que la musique, ne sent plus que le corps doux et chaud de Louvea contre lui...

Louvea suit la musique et le rythme lui colle à la peau. Elle se débrouille bien... Elle joue merveilleusement de la harpe, ce doit être aussi pour ça qu'elle arrive si bien à le suivre.

Il pose sa joue contre celle de sa cavalière et lui murmure :
"Tu danses bien ma Louve... Tu vois, ce n'était pas la peine d'avoir peur, tu es merveilleuse et je t'aime..."
Revenir en haut Aller en bas
Nabel
Nouvel arrivant
Nabel


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/04/2009

Bal du 2 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal du 2 avril   Bal du 2 avril - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Avr - 9:25

Nabel qui écouter les bêtises de sa marraine fut surprise quand celle ci la poussa sur la piste.

Non non ! je sais pas faire ca chuchotta t-elle à sa marraine.

Methea l'attendais sur la piste, le coeur battant et toute timide, Nabel s'avanca vers lui
Revenir en haut Aller en bas
methea
Visiteur
methea


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/04/2009

Bal du 2 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal du 2 avril   Bal du 2 avril - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Avr - 20:18

Prenant la main de Nabel, tout en lui lançant un sourire, il commença à l'emmener lentement.

Un pas puis deux sur la piste, puis il ralentit et se pencha à l'oreille de Nabel..

Il suffit de suivre les pas, tu vas voir rien de plus simple et je vais doucement.

Passant son autre main dans son dos pour mieux la guider, il l'emmena sur une danse légére, un pas en avant, deux sur le coté puis un en arriere puis il inverse.
Accélérant petit à petit ses pas, au fur et à mesure que Nabel suit les siens avec plus de simplicité, puis sans crier gare détache sa main et la fait tourner sur elle même avant de la ramener vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Nabel
Nouvel arrivant
Nabel


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/04/2009

Bal du 2 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal du 2 avril   Bal du 2 avril - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Avr - 20:31

Nabel se laissa guider par Methea... sa première danse! Il esaya de la rassurer et lentement elle suivfit ses pas. Petit à petit cela devient plus rapide, elle est contente d'elle même. Mai lorque Metha la fait tourner sur elle même, et la ramène vers lui, la jeune fille lui marcha sur un pieds. Gênée et ne sachant plus ou se mettre Nabel ralentit... La jeune fille se dit qu'au fond elle n'est pas très douée.
Revenir en haut Aller en bas
methea
Visiteur
methea


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/04/2009

Bal du 2 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal du 2 avril   Bal du 2 avril - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Avr - 13:08

Un petit sourire entendu, puis...

Héé, un pied écrasé fit baisser la tête à Methea qui donna un léger coup de tête sur le front de Nabel. Se redressant vite confus, il la regarda quelques instant.

Oh excuse moi nabel j'ai été surpris, ...

Pris d'un rire il s'arrêta le temps que celui ci ne passe. Puis se remit à danser avec Nabel, le visage rieur.

Allez on remet ca Nabel, on va bien réussir à faire une passe sans encombres quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Nabel
Nouvel arrivant
Nabel


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/04/2009

Bal du 2 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal du 2 avril   Bal du 2 avril - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Avr - 10:19

Un léger coup de tête sortie Nabel de sa timidité...

C'est moi qui suit désolée

Sans plus tarder, la voilà repartie à danser avec Methea. Bon cette fois elle va y arriver. La jeune fille se concentre sur chacun de ses mouvements, un pas en avant, un pas en arrière ... euh non c'est pas ça... deux sur le coté puis un en arriere. Oui c'est ça. Nabel se laisse porter par la musique, elle regarde discretement les pieds de Meth pour ne pas louper un pas. Tout doucement, la jeune fille s'adonne aux plaisir de la danse, elle ne reflechit plus, elle se laisse juste guider par son cavalier. Une pensée lui vint à l'esprit après quelques minutes de danse, un sourire se dessine sur ses lèvres. Elle chuchotte doucement à Methea je pense qu'il est temps pour toi d'inviter ma cavalière, je te la laisse le temps d'une danse. Nabel sourit et reprends : et puis je sais que tu va faire attention à elle! en tout cas t'as interet^^

Lentement Nabel se détache des bras de Methea, s'incline comme pour le remercier de cette première danse accepté. Puis les habitudes reviennent, la jeune fille léchouille son cavalier et lui fait un grand sourire. Elle est heureuse, elle a danser pour la première fois, tout ses passe plutôt bien.
Elle part donc bras dessus bras dessous avec Methea rejoindre Virbule.
Arriver au côté de sa marraine, la jeune fille lui saute dessus, une léchouille, un calinou... et la pousse dans les bras de Methea... elle attends avec impatience de les voir danser...
Revenir en haut Aller en bas
Louvea
Nouvel arrivant
Louvea


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/04/2009

Bal du 2 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal du 2 avril   Bal du 2 avril - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Avr - 13:21

Serrée contre Kalon, Louvea se concentrait. La musique lui plaisait, si différente de ce qu'elle jouait.
Le murmure de Kalon dans son cou, sa joue contre la sienne, ses bras qui la guidaient avec patience, lui donnaient confiance. Elle serra doucement sa main, voulant lui dire par ce petit geste anodin combien sa présence était importante pour elle.

J'ai un merveilleux guide...patient, doux, attentif...

Elle relacha son étreinte, à regret, quand la musique cessa un court instant.
Gardant la main de Kalon dans la sienne, elle se faufila parmi les danseurs qui changeaient de partenaire ou pas et prit deux verres. Elle en tendit un à Kalon et dit en souriant :

à notre première danse...En espérant qu'il y en ai pleins d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Virbule
Visiteur
Virbule


Nombre de messages : 13
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 21/03/2009

Bal du 2 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal du 2 avril   Bal du 2 avril - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Avr - 1:08

Discutant avec Darf et Vero, Virbule observait les danseurs et vit Nabel écraser les pieds de Meth. Cela la fit sourire surtout qu'après sa filleule se débrouillait bien mieux. Son regard se porta sur les autres couples qui évoluaient et elle fut surprise lorsque Nabel lui sauta dessus.
Elle ne l'avait pas vu terminer la danse, quitter la piste et revenir. Peut être Choupi avait elle eu pitié des pieds de Meth pensa t'elle en la câlinant tendrement

Et bien vous deux, vous avez déjà mis un terme à cette danse !?
Qui ne supporte pas l'autre,
demanda t'elle en riant.

Sans crier garde Nabel poussa sa marraine dans les bras du jeune mainois avec l'apparente intention de les expédier danser. Virbule eu juste le temps de donner son verre à sa filleule avant de prendre respectueusement le bras de Methea.

Me feriez vous l'honneur de cette danse Sir ?
Elle lui sourit presque timidement. En un instant elle était redevenue la jeune fille réservée qu'il avait rencontré lors de leur première danse il y a longtemps déjà.
Revenir en haut Aller en bas
KALON_RUZ
Visiteur
KALON_RUZ


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2009

Bal du 2 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal du 2 avril   Bal du 2 avril - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Avr - 13:54

Kalon baigne dans les parfums de Louvea, il sent la pression de ses doigts sur sa main. Il ne sait pas trop pourquoi, celà le rassure.

"J'ai une merveilluse élève, attentionnée, douée, et tellement jolie... Tu t'y prends bien ma louve..."

Mais la musique cesse. Elle l'entraîne par la main en se faufilant parmi les danseurs. Elle saisit deux verres et lui en offre un. Il lui sourit et l'embrasse au creux de la nuque...

"Oui ma louve, il y en aura plein d'autres... Des danses au milieu de la foule, des danses où nous serons seuls entrelacés... La vie s'offre à nous et nous allons la saisir. Il y aura des cris et des murmures au creux de nos nuits blanches. Et chacun de nos matins sera baigné de soleil..."

Il pose ses lèvres sur celles de Louvea en un tendre baiser...
Revenir en haut Aller en bas
methea
Visiteur
methea


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/04/2009

Bal du 2 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal du 2 avril   Bal du 2 avril - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Avr - 17:02

Nabel poussa Methea dans les bras de Virb. Rougissant légèrement la trouvant à nouveau dans ses bras, comme il y a maintenant une bonne année.

Me feriez vous l'honneur de cette danse Sir ?

Avec plaisir Dame, accompagnant la parole au geste il glissa son bras dans son dos prenant sa main de l'autre.


Sourire aux lèvres il rejoignit la piste de danse après un bref clin d'oeil et avoir incliné la tête vers Nabel pour la remercier de la danse.
Souvenir, souvenir, une simple danse les avait fait se rencontrer, et voila qu'il se retrouvait à nouveau à danser. L'enveloppant il prit un léger pas, faisant tournoyer Virb légèrement.

Se penchant à son oreille :
Montre moi ce que tu as appris depuis la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Virbule
Visiteur
Virbule


Nombre de messages : 13
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 21/03/2009

Bal du 2 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal du 2 avril   Bal du 2 avril - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 2:16

La danse débutait à peine que déjà Methea cherchait à la piquer au vif. Ne répondant pas immédiatement à cette provocation elle positionne ses mains de façon plus douce et légère, l'une sur son épaule, l'autre délicatement posé dans la sienne.
Laissant son cavalier la guider elle virevolte, lentement, avec souplesse suivant son pas ainsi que la musique.

Ce que j'ai appris dis tu ? Tu serrai bien étonné mon cher ... lui chuchote t'elle à l'oreille.
Souriante elle se recule infimement pour lui lancer une regard de défi continuant d'évoluer avec légèreté à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
methea
Visiteur
methea


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/04/2009

Bal du 2 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal du 2 avril   Bal du 2 avril - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 2:36

Sourire malicieux à sa réponse. Et bien soit... Accélérant le pas brusquement, Methea se rapprocha de Virb prenant une main avec la sienne. Se décalant pour ne pas gêner les autres danseurs sur la piste, Methea emmena Virb un petit peu à l'écart pour trouver un peu plus de place.

Souplesse, sensualité, mouvements exécutés avec voluptés, Methea ne laissait rien au hasard pour l'emmener. Une cavalière douée rendait la danse encore plus artistique et le plaisir de danser se décuplait. Executant des mouvements simples de plus en plus rapide tout en prenant garde de ne pas perdre sa cavalière qui l'impressionnait deja beaucoup.
D'un geste vif, Methea la lache puis la récupère d'une main, puis s'enroule passant son bras dans son dos. Des pas, des enchaînements provoquant une augmentation du rythme de cette danse.

Freinant leur allure, pour les faire souffler tout les deux, il se plongea dans son regard comme pour lui signifier défi relevé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bal du 2 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal du 2 avril   Bal du 2 avril - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bal du 2 avril
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine d'Appérault en Artois :: Salons et salles d'apparat :: Salle de bal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser