Domaine d'Appérault en Artois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine d'Appérault en Artois


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bal du 2 avril

Aller en bas 
+13
Gabriel
Galeazzo Di Lecce
dagoon
Ysa
georgette51
Kafian
nefi
Fréné
chanel
methea
florence. la. douce
KALON_RUZ
Alex11011
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Virbule
Visiteur
Virbule


Nombre de messages : 13
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 21/03/2009

Bal du 2 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bal du 2 avril   Bal du 2 avril - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Avr - 2:01

La réaction ne se fit pas attendre, à peine Virbule l'avait elle provoqué que Methea la serra plus fort avant de l'entrainer entre les danseurs à pas rapides. Ne se souciant pas de la destination elle continuait à lui sourire tout en se concentrant d'avantage sur le mouvement des jambes de son cavalier. Il n'était pas question de se rendre ridicule maintenant après lui avoir promis de grands progrès.

Ils étaient en train de se diriger vers un espace plus tranquille de la piste de danse. Indéniablement Methea était un très bon danser, un brin charmeur serte mais ce n'était pas désagréable. Quoi de mieux qu'une danse pour laisser s'exprimer les corps.
Bientôt elle n'eut plus besoin de réfléchir à ses pas ; ils étaient deux à danser mais se mouvaient d'une seule intention. Les changements de rythme, de direction Virbule semblait les pressentir si bien que leur danse était un enchantement harmonieux.
Elle s'éloigna en virevoltant pour mieux revenir contre lui.

Ce n'est que lorsqu'ils ralentirent qu'elle pris conscience des battements puissant de son cœur et de sa respiration courte ; cette accalmie tombait à point nommé. Soutenant son regard longuement elle fini par poser sa tête sur l'épaule de son cavalier en fermant les yeux pour profiter de l'allure calme sur laquelle ils évoluaient maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
methea
Visiteur
methea


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/04/2009

Bal du 2 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bal du 2 avril   Bal du 2 avril - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Avr - 19:02

Un pas de danse plus lent, un rapprochement, la respiration qui se ralentit, le coeur qui semble lui ne pas vouloir cesser de battre à tout rompre malgré les pas lents. Virbule posant sa tête sur son épaule, Methea se rapprocha d'elle laissant une de ses mains entrelacer ses doigts et de l'autre la poser au dessus de son bassin. Laissant sa joue traîner contre celle de Virb, il continua de l'emporter au rythme de la musique qui laissait deviner un tempo lent. Tournant doucement sur eux mêmes, Methea profitait puis se glissa vers son oreille lui murmurant :

C'est vrai que tu t'es amélioré..

Relevant la tête, il lui adressa un regard étincelant et pétillant. Puis comme si la musique était une berceuse, il se déplaça le long de la piste avec un naturel surprenant. Ses barrières de timidité tombaient plus facilement en sa compagnie et lui faisait oublier les personnes alentours laissant libre cours à la danse. Les gestes en étaient que moins saccadés et plus intenses malgré la lenteur de cette danse. Une impression de flotter, de bien être, il n'avait presque plus qu'à fermer ses yeux pour s'imaginer sur un nuage.
Revenir en haut Aller en bas
florence. la. douce
Douce Péronnaise
florence. la. douce


Nombre de messages : 43
Localisation : Péronne
Date d'inscription : 21/03/2009

Bal du 2 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bal du 2 avril   Bal du 2 avril - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Avr - 15:28

Florence avait été distraite de ce qui se passait autour d'elle. Elle salua un a un les invités et se concentra sur Alex. Les derniers évènements, sa demande, les fiançailles, tout cela la laissait un peu perplexe. LA seule chose dont elle était certaine, c'était l'amour inconsidéré que le jeune homme lui portait. Elle se pencha à son oreille et lui murmura quelques mots avant de prendre congé de tous quelques instants.
Revenir en haut Aller en bas
Virbule
Visiteur
Virbule


Nombre de messages : 13
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 21/03/2009

Bal du 2 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bal du 2 avril   Bal du 2 avril - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Avr - 14:13

A mesure que la danse ralentissait Methea et Virbule se rapprochaient l'un de l'autre. Cela faisait bientôt un an qu'ils se connaissaient, rencontrés au hasard d'un ball comme celui ci, leur danse raisonné écho avec celle de leur rencontre. Humour et chamailleries avaient, depuis lors, forgé une complicité rare mais également fait disparaître gènes ou embarra qui auraient peu se manifester alors qu'ils étaient maintenant enlacés.
Les mains et mouvement du jeune homme se firent plus tendres, sans doutes possibles il appréciait le moment autant que Virbule. Joue contre joue la danse continuait doucement jusqu'à ce qu'il vient lui souffler quelques mots à l'oreille.

A la fois surprise et ravie qu'il ait admis ses progrès si facilement, elle apprécia ce compliment à sa juste valeur.
Toi par contre, aucun changement ...
Elle lui sourit avant de lui murmurer : Vous dansez toujours aussi bien Sir.

Étouffant doucement sont rire contre son cou Virbule en profita pour le lechouiller tendrement. Bercée par le corps de son cavalier elle ne souhaitait pas que cette danse s'arrête. Qu'importe d'être sage un soir de bal, elle se serra plus encore contre lui venant chercher son regard pour percevoir s'il approuvait son geste.
Revenir en haut Aller en bas
methea
Visiteur
methea


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/04/2009

Bal du 2 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bal du 2 avril   Bal du 2 avril - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Mai - 20:58

Toi par contre, aucun changement ... Vous dansez toujours aussi bien Sir.

A ces mots Methea jeta un regard à Virb, souriant et heureux de voir que cette danse lui plaisait. Il n'est jamais facile de renouveler quelques choses aussi longtemps aprés la première, il arrive que l'on se trouve déçu et l'impatience de la retrouver pour l'inviter aurait pu... mais tout le contraire se passait. Une certaine magie s'installait autour d'eux. Au fur et à mesure que le temps avancé, une impression de flou, la musique se fit encore plus douce, il n'y avait presque qu'eux deux sur la piste. Un des rares moment ou l'on ne voit que l'autre sans ne prendre compte des éléments autours.

Virbule semblait apprécié également, il sentait qu'elle se rapprochait de lui petit à petit, jusqu'à effleurer sa joue avec la sienne, puis Methea fut sorti de ses songes par une léchouille tendre. Relevant la tête pour se perdre dans les yeux éclatants de Virb. En reaction à la tendresse de Virb, il lui posa un rapide baiser sur le bout de son nez, rougissant presque de son geste puis se perdit à nouveau entre ses bras les lèvres collés à son cou.
La première danse avec Virb avait été un de ses plus beaux souvenirs et il avait appréhendé les retrouvailles maintenant au contraire il partageait un nouvel instant en sa compagnie avec plus de complicité.
Virb l'avait marquée il y a bien longtemps, il avait fallu si peut de temps qu'il en avait été étonné, amitié et échanges les avait rapprochés plus qu'il n'aurait pu le penser tout les deux.

Glissant légèrement, son visage contre le sien se rapprochant encore plus prêt d'elle, les yeux dans les yeux il ne cessait de la regarder, même son coeur semblait se mettre au rythme de celui de Virb, leurs pas se faisaient avec encore plus de synchronisation.

C'est presque naturellement qu'il vînt cette fois ci lui deposer un baiser non pas sur le nez mais sur ses lèvres. Un baiser a peine appuyé, timide et pourtant emprunt d'affection.

Ses sens palpitaient, son coeur tambourinait dans sa poitrine, ses yeux brillaient, il attendait pourtant impatiemment sa réaction, un léger stress l'envahissant, il accéléra de nouveaux les pas comme pour le fuir.

Revenir en haut Aller en bas
Virbule
Visiteur
Virbule


Nombre de messages : 13
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 21/03/2009

Bal du 2 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bal du 2 avril   Bal du 2 avril - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Mai - 23:28

Ils étaient comme seul au monde, perdus aux confins de leur danse complice. Êtes-ce uniquement cela ? ou bien plus qu'une danse ... Virbule ne réfléchissait pas à ce genre de chose, toute son attention se portait sur son cavalier. Elle profitait simplement de l'alchimie du moment, bien incapable de songer à quoi que ce fut, elle était totalement subjuguée par la volupté de l'instant partagé.

Un baiser fripon sur le nez suivit d'un sourire entendu soulignant sans un mot la coloration de ses joues. Leurs jambes se frôlaient presque langoureusement tandis que leurs yeux ne réussissaient à se détacher l'un de l'autre.

Alors que leur lèvres s'effleurèrent pour la première fois le cœur de Virbule manqua un battement puis se perdit dans une course folle. - Douces et soyeuses elle ne les avaient imaginées autrement. -
Ce geste n'avait rien d'anodin, ils le savaient tous deux.

S'éloignant de son visage seulement pour fixer son regard flamboyant dans ses yeux elle n'eut le temps de lui offrir sa réaction. Surprise par le changement de rythme de ses pas, elle préféra quitter ses bras et virevolter seule non loin de lui plutôt que de trébucher en pareil instant. Le vrillant du regard dès que leurs yeux se croisèrent, elle se rapprocha lentement pour retrouver avec plaisir la douceur de ses bras.

Toujours fascinée par ses prunelles elle osa prendre sa main et entremêla ses doigts aux siens avant de rechercher le contacte de ses lèvres. Tendre et maladroite elle lui apportait la réponse qu'il semblait attendre fébrilement.
Revenir en haut Aller en bas
KALON_RUZ
Visiteur
KALON_RUZ


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2009

Bal du 2 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bal du 2 avril   Bal du 2 avril - Page 3 I_icon_minitimeMer 6 Mai - 16:11

Le baiser de Louve et Kalon dura longtemps. Ils ne pouvaient se détacher l'un de l'autre. Ils ne voyaient plus les autres convives, ne savaient plus si la musique résonnait encore dans la salle...
Un brouhaha en fond sonore, des bruits de coupes qui se heurtent, des rires, des froissements d'étoffe... La tête tournait à Kalon. Il se sentait un intrus ici, ce n'était pas sa place...
Il préférait le calme de son champ, le clapotis de l'eau sur sa barque, la fontaine au clair de Lune, et par-dessus tout... Les soupirs langoureux de sa Louve...


"Louve, ma Louve, j'ai envie de partir d'ici, envie d'être seul avec toi... Viens..."

Il prend Louve par la main. Ils quittent la salle de bal sans un regard en arrière...
Revenir en haut Aller en bas
Louvea
Nouvel arrivant
Louvea


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/04/2009

Bal du 2 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bal du 2 avril   Bal du 2 avril - Page 3 I_icon_minitimeMer 6 Mai - 20:21

Ce doux baiser qui dure, Louvea ne regarde et n'entend que Kalon.
Elle a dansé, elle est heureuse.
Mais elle ne se sent pas à l'aise dans cette salle où tout brille. Aussi, quand Kalon prend sa main, elle sourit, radieuse.
Ils vont retrouver le chuchotis de la nuit et elle va pouvoir se blottir sans gêne contre celui qu'elle aime.
Elle est à ses côtés, sa main dans la sienne, le sourire aux lèvres.

Quel bonheur pense t-elle
Revenir en haut Aller en bas
methea
Visiteur
methea


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/04/2009

Bal du 2 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bal du 2 avril   Bal du 2 avril - Page 3 I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 21:28

Tandis qu'il accélérait le pas Virbule se détacha de lui pour virevolter un peu plus loin. Suivant ses mouvements du regard, les yeux émerveillés, il la vit se rapprocher à nouveau et revenir se mettre dans ses bras. C'est à ce moment qu'elle vînt chercher sa main, se lançant faire avec plaisir, il glissa la sienne contre celle ci pour mêler leurs doigts ou bien s'était l'impulsion de Virb enfin les deux se cherchaient et de la prendre représentait finalement beaucoup. Lorsque leurs doigts fut réunis, un éclat dans ses prunelles apparut, un sourire se dessina sur son visage et ses gestes se firent beaucoup plus lent.
Il avait osé effleurer ses lèvres mais ne s'attendait pas à ce que Virbule vienne lui donner un baiser.
Le temps s'arrêta à l'instant ou les siennes et celles de Virb s'unirent, oubliant même de danser, il se serra tout contre elle. La maladresse de ce baiser disparaissait derrière la tendresse qu'il évoquait et la magie de l'instant. Uni quelques instant par un baiser, même un mot à ce moment n'aurait pas été aussi fort que cet échange. Un geste pur, tendre, inattendu, mais néanmoins teinté de nervosité s'accompagnant d'un soupçon de tendresse que chacun éprouvait pour l'autre.

C'est en rouvrant les yeux que Methea fut définitivement perdu dans ses pensées et le visage de Virb. Le coeur n'en pouvait plus de battre tandis qu'une sensation indescriptible le prenait au corps.
Revenir en haut Aller en bas
Virbule
Visiteur
Virbule


Nombre de messages : 13
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 21/03/2009

Bal du 2 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bal du 2 avril   Bal du 2 avril - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Mai - 3:49

Sans prendre gare la danse avait cessé, bien trop focalisé sur l'homme qui la tenait dans ses bras Virbule ne s'en était pas aperçu. Il avait recherché sa main, du moins en avait donné l'impression et répondu à son baiser. Elle ne s'était donc pas trompé sur ses intentions, c'était volontairement qu'il avait effleuré ses lèvres juste un instant plus tôt.

Se forçant à ne plus penser elle se laissa griser par le moment si doux où la tendresse prend le pas sur la raison, les sentiments sur les convenances. Le moment ou l'on bascule définitivement vers l'inconnu en laissant retenu et réflexion à plus tard.

La réalité se révélait avec une telle puissance que Virbule se serra plus fort contre Methea autant pour s'assurer de la véracité du moment que pour profiter de cette proximité nouvelle. A n'en pas douter les sentiments de Virb étaient très forts, bien plus qu'elle n'en avait eu conscience jusqu'alors et cela la stupéfia.

La danse était apparemment fini mais ils n'avaient pas bougé, trop peur de briser la magie de l'instant surement.
Glissant ses lèvres à son oreille :

Quelle danse splendide m'as tu encore offert ... chaque fois un délice, dommage qu'il faille tant de temps entre chaque.
Ne t'éclipses pas comme la dernière fois s'il te plait. Je crois que j'ai un rêve à te soumettre ...


Puis, le visage au creu de son épaule elle resta contre lui savourant le moment éphémère.
Revenir en haut Aller en bas
methea
Visiteur
methea


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/04/2009

Bal du 2 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bal du 2 avril   Bal du 2 avril - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 17:26

Toute notion du temps s'était évanoui quand il l'avait prit dans les bras, le temps s'était écoulé sans qu'il ne s'en rende vraiment compte. Deja de nombreux convives avaient déserté la salle de bal.

L'instant que sa cavalière lui avait offert serait gravé dans sa mémoire, le coeur en était encore palpitant d'excitation. L'esprit léger, les gestes bien moins fébriles après s'être séparé de ses bras. Il lui avait prit la main et Virbule lui avait glissé quelques mots à l'oreille. A son tour il se pencha aux siennes puis était revenu posé sa tête sur son épaule.

Je ne pouvais le faire qu'avec une seule et unique cavalière. Du temps,... il y en aura beaucoup moins je ne vais pas pouvoir me passer de toi aussi longtemps, et puis tout est bien différent. Un rêve dis tu?

Un regard interrogateur vers sa partenaire qui avait relevé la tête, il lui laissa un sourire après lui avoir redonné un baiser sur le coin des lèvres.

La nuit était bien avancé, l'aube ne devait plus être trés loin. C'est hésitant qu'il lui proposa de lui faire découvrir le lever du soleil au bord de l'eau.

Cela ne te dis pas d'aller dire bonjour au soleil des qu'il montrera le bout de son nez au bord de la plage?

Il se sentait si léger qu'il aurait pu s'envoler, de légères flammes de passion venait dévorer son être. Tout se bousculait dans sa tête, ce qui venait de ce passé n'était pas du au hasard, il n'avait jamais ressenti autant d'exaltation pour une personne. Les idées plus très claires, une seule revenait régulièrement, ne faire qu'un, respirer son air, toucher sa peau, partager des moments en sa compagnie..

Une clé avait été tourné dans sa poitrine, la serrurière se trouvait devant lui, il lui avait donné la possibilité d'ouvrir à sa guise ce tiroir secret, seule Virbule avait su l'ouvrir et le refermer pour se terrer au plus profond.
Revenir en haut Aller en bas
Virbule
Visiteur
Virbule


Nombre de messages : 13
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 21/03/2009

Bal du 2 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bal du 2 avril   Bal du 2 avril - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Mai - 18:57

C'est un rêve de bonheur que je te propose ... peut être pourrions nous le construire ensemble, en douceur, au jour le jour pour que demain nous ressemble ...

Une légère anxiété tintait sa voie alors qu'elle était discrètement en train de lui proposer son cœur et son avenir. Virbule n'était pas du genre à se livrer pourtant elle était certaine de pouvoir s'offrir corps et âme à l'homme qui était à ses cotés à cet instant.
Elle ne savait ni comment ni pourquoi mais il en était ainsi, voilà longtemps surement qu'ils étaient liés sans le savoir, sans se l'avouer. Amis ou amants, où est la différence quand l'on se connait si bien... Sans vraiment se chercher ils s'étaient trouvés ; elle ne l'avouera surement jamais mais elle avait l'impression que le destin était pour quelque chose dans leurs rencontres.

La bousculade des idées dans sa tête s'apaisait à mesure que les lèvres de Methea vinrent enfleurer sa commissure des siennes. Virbule frissonna légèrement, certainement la chatouille produite par le contact de leurs peaux, ou bien peut être le désir s'insinuait en elle...
S'il demande elle prétexterai surement d'avoir un peu froid.

Main dans la main ils quittaient la piste de danse quand il lui proposa un peu de solitude au bord de l'eau pour voir le soleil se lever sur la journée qui allait bientôt débuter.

Une telle proposition ne se refuse pas très cher ! Allons y !
Tu crois que tu nous perds si je te laisse nous guider jusqu'à la plage ?

Malicieuse elle lui sourit en serrant un peu plus fort sa main dans la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
methea
Visiteur
methea


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/04/2009

Bal du 2 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bal du 2 avril   Bal du 2 avril - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Juin - 19:31

La réponse de Virbule le toucha bien plus qu'il ne pouvait se l'avouer. Heureux comme si il venait de découvrir monts et merveille, il lui prit la main attendant sa réponse pour la ballade.

Sentant la main de Virb se refermer sur la sienne, une pression un peu plus appuyé que s'il n'était qu'ami. Acceptant sa proposition, il sourit ravi.

C'est main dans la main qu'il quittèrent la salle de bal.. une soirée qui restera gravée, une des rares dont on ne peut oublier chacun des détails. La porte se referma derrière eux dans un grincement comme si elle souhaitait garder jalousement ce qui s'était déroulé dans cette pièce. Le regard sans cesse attiré par la jeune fille à ses cotés il se rapprocha enroulant son bras autour de ses épaules.


Nous perdre... c'est possible mais tant que c'est avec toi, je pourrais me perdre dans le dédale du Minotaure sans crainte. Mais peut être pourrais tu m'indiquer le bon chemin petite étoile?

Eclatante comme jamais il ne l'avait vu encore, elle semblait briller de bonheur. Arrivé à un croisement, Virbule l'emmena vers la droite, c'est alors qu'il entendit le bruit du ressac. La fraîcheur de la nuit, les premières gouttes de rosées se déposaient humidifiant leurs vêtements enveloppaient leurs corps. Aucun des deux n'y prêtait attention plus obnubilé par la tournure de la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bal du 2 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bal du 2 avril   Bal du 2 avril - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bal du 2 avril
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine d'Appérault en Artois :: Salons et salles d'apparat :: Salle de bal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser